Plus de 600 compétiteurs étaient au depart du semi-marathon international de Fort-de-France. Les coureurs se sont élancés à 6 heures.
Félicien Muhitira du Rwanda franchit la ligne d'arrivée en première position. Le grand vainqueur de cette course de 21,100 kms est âgé de 29 ans. Il est licencié à l'US Tourcoing.
Revoir la course 👇🏾
Félicien Muhitira a déjà réalisé de belles performances comme le Semi-Marathon de Deauville en 1h02’, le semi-marathon Manama de Bahrain en 1h01’58’’ mais aussi le Marathon de Paris en 2h12’, où il s’est classé en 20e position.
Le Marocain Mohamed Boutmazoquine et l’Ukrainien Mykola Mevsha composaient le trio de tête pendant les 15 premiers kilomètres. Ils se classent respectivement 2e et 3e.
Fabio Taly du Golden Star est le premier Martiniquais.
L'ukrainienne Marina Nemchenko est la première femme du semi-marathon international de Fort-de-France 2023. La Martiniquaise Cecilia Mobuchon, gagnante de l’édition 2022, arrive en deuxième position.
Les participants venaient de divers territoires : France, Ethiopie, Algérie, Maroc, Belgique, Kenya, Pologne, Erythrée, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Saint-Barthélemy, Guyane, Trinidad, Colombie et Costa-Rica.