Semi-marathon de Fort-de-France 2023 : les coureurs ont pris le départ

Départ de la 37e edition du semi-marathon de Fort-de-France.
Le coup de sifflet a retenti. Le départ du semi-marathon international de Fort-de-France 2023 a été donné ce dimanche (26 novembre) à 6h tapante. Cette 37ème édition rassemble plus de 660 participants. Elle a pour thème “Le Sport pour soigner. Nos pas soutiennent la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles”.

C’est parti! Coureurs du dimanche, compétiteurs occasionnels et athlètes de niveau international ont pris le départ du semi-marathon international de Fort-de-France 2023 au Boulevard Chevalier Sainte Marthe.

Revoir la course 👇🏾

Les participants doivent parcourir 21,100 km. 

L’arrivée sera jugée au Boulevard Alfassa, sur le Bord de Mer.

La marraine de cette édition est Coralie Balmy et le parrain est Joël Jeannot. Estampillée du label International F.F.A, cette manifestation est désormais le rendez-vous incontournable de la course hors stade en Martinique.

Une quinzaine d’athlètes internationaux

En plus de nos champions locaux, le plateau des Élites sera complété par une quinzaine de marathoniens internationnaux venant d’Éthiopie, d’Algérie, du Maroc, de la Belgique, du Kenya, de la Pologne, d’Erythrée, de Sainte-Lucie, de Trinidad mais aussi de la Colombie et du Costa Rica.

Le plan du semi-marathon 2023.

5 courses pour cette édition 2023

Le semi-marathon n’est pas la seule course du jour. 

La matinée a démarré avec la "FOYAL CROSS KID", une course réservée aux enfants âgés d’au moins 8 ans. La marche et les « ATELIERS DES SENIORS » ont débuté dans la foulée. Ce rassemblement met en lumière l’intergénérationnel et ouvre l’édition du Semi-marathon International de Fort-de-France.

La 2ème course, la "JOU OUVÈ CHANFLOR" fédère tous les amoureux du sport sur une distance de 5 km.

La 3ème propulse les handisports sur la course du Semi-marathon International, avec un départ anticipé.

Le dernier départ sera donné à 6h03 pour le "SEMI RELAIS MIXTE" pour les femmes d’abord puis le relais des hommes au 11ème km.