martinique
info locale

Les travaux d'extension de la clinique Saint-Paul commencent (sur l'ancien site de Martinique La 1ère )

société fort-de-france
Travaux
Début des travaux de démolition des anciens locaux de l'audiovisuel public (quartier Clairière à Fort-de-France). ©Martiniquela1ère
Depuis le début octobre 2019, l’ancien site de Martinique La 1ère, quartier Clairière à Fort-de-France, est en travaux. Le nouveau propriétaire, le patron de la clinique Saint-Paul, doit cependant désamianter tous les bâtiments avant de les détruire.
Depuis le début du mois d'octobre 2019, l’ancien site de Martinique La 1ère au quartier Clairière Clairière à Fort-de-France fait d'abord l'objet d'une opération curage. C'est-à-dire la mise à nu des bâtiments. Des travaux qui devraient s’achever en juin 2023.

Le nouveau pôle de santé de 25 000 m2, devrait accueillir des blocs opératoires, des services de médecine et de chirurgie. Le nouveau propriétaire, Nabil Mansour, PDG de la clinique Saint-Paul, doit cependant désamianter tous les bâtiments avant de les détruire. "Cela nous coûte 480 000€", dit-il.

"Vu l’ancienneté du bâtiment, qui date des années 50, tous les matériaux de l’époque contenaient de l’amiante", confirme Nabil Mansour. (...) "Le bâtiment le plus récent en possède uniquement sur la peinture extérieure. En revanche, les plus anciens sont parsemés d’amiante à l’extérieur comme à l’intérieur (toitures, sols et murs)".

Reportage d'Aurélie Treuil et de Guillaume Bacoul.
Le Docteur Nabil Mansour est le Président Directeur Général de la clinique Saint-Paul depuis le 30 mars 1992. L'établissement existe depuis 1929.
Publicité