C'est aux environs de 16 heures que les habitants de la rue des Lavandières, au quartier Trénelle à Fort-de-France, ont entendu des craquements puis ont vu un mur d'une habitation s'effondrer lentement, mettant en danger les fondations de cette maison où loge un locataire.
Tout le secteur est placé sous la surveillance des autorités depuis quelques jours suite aux alertes des habitants du quartier. La mairie avait installé un périmètre de sécurité, la semaine dernière, car un mouvement de terrain est en cours dans cette partie escarpée de la ville.
Ce n'est donc pas une surprise de constater l'effondrement de ce mur cet après-midi, en raison notamment des fortes pluies de ces derniers jours.
Selon les témoins il n'y avait qu'un homme qui passait à proximité lors de l'incident. Il s'est rapidement éloigné des lieux.
Les services de la mairie de Fort-de-France dont la police sécurisent la zone. Ils s'attendent à d'autres effondrements et envisagent de déblayer et de procéder à une purge.
Par ailleurs, la mairie s'engage à reloger le locataire. Le propriétaire devra refaire le mur de sa propriété selon les normes en vigueur.