martinique
info locale

Fortes pluies et orages se déchaînent sur la Martinique

sécurité
Inondations en Martique
c'est le cas au Robert à Four à Chaux, mais également entre Augrin et Pelletier au niveau du radar du Robert, ©RS
La circulation est difficile sur les axes routiers de Martinique ce jeudi 31 octobre 2019. Suite au passage d'une masse d'air humide et instable amenant des averses intenses, plusieurs routes sont inondées. La Martinique est placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages. 
Plusieurs axes routiers sont inondés ce matin. c'est le cas au Robert à Four à Chaux, mais également entre Augrin et Pelletier au niveau du radar du Robert, les routes environnantes du stade du Robert, mais aussi de Saint-Joseph.

Les services de la préfecture précisent que deux routes sont coupées : RD31 quartier Perriolat et place Calbassier au Lamentin.
Le Gué Debrousse à Fort-de-France est fermé. A Bois Soldat au François, cinq personnes ont été évacuées de leur véhicule. Les services de la CTM sont sur le terrain pour l'évaluation de la situation. Météo France signale que les averses vont durer jusqu'au vendredi premier novembre. La masse d'air reste instable, et de fortes pluies sont à craindre dans les prochaines heures. Des cumuls sont attendus, de l'ordre de 80 à 100 mm.
Publicité