publicité

La France se qualifie pour les quarts de finale face à l'Argentine (4-3)

L'équipe de France  de football se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en éliminant l'Argentine (4-3) ce samedi (30 juin 2018), en Russie.

La joie des joueurs de l'équipe de France de football (samedi 30 juin 2018). © Francetv sport
© Francetv sport La joie des joueurs de l'équipe de France de football (samedi 30 juin 2018).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Résumé de ce 8e de finale France/Argentine, ce samedi (30 juin 2018) en Russie. 

Sur un contre rapide, mené depuis sa moitié de terrain, Kylian Mbappé est bousculé par derrière par Marcos Rojo dans la surface. L'arbitre, Alireza Faghani désigne le point de penalty sans hésitation. But d'Antoine Griezmann pour la France ! Le numéro 7 des Bleus ne tremble pas et transforme le penalty en prenant à contre pied Franco Armani qui a plongé du mauvais côté (1-0).
La France recule et permet à l'Argentine de revenir grâce à Angel Di Maria qui égalise pour l'Albiceleste d'une belle frappe lointaine.

La seconde mi-temps commence très mal pour la France. But de Gabriel Mercado pour l'Argentine ! Angel Di Maria sème la panique dans la défense française et obtient un coup-franc sur le côté gauche. Sur le coup de pied arrêté, la défense des Bleus a du mal à dégager, le ballon revient sur Lionel Messi qui frappe, c'est dévié par Mercado qui laisse Lloris sur les talons (1-2).

Les français retrouvent leur football et marquent par Benjamin Pavard. Sur un centre de Lucas Hernandez mal dégagé par la défense Argentine, Pavard reprend d'une demi-volée du droit en pleine lucarne opposée et bat Franco Armani (2-2) !

La France accélère et nouveau but de Kylian Mbappé pour la France ! Sur un centre de Lucas Hernandez côté gauche, Mbappé récupère le ballon et frappe à ras de terre qui passe sous la main de Franco Armani. La France reprend l'avantage dans ce match (3-2).

Et ça continue, avec le doublé pour le Parisien ! Bien lancé par Olivier Giroud entre deux défenseurs, Mbappé crucifie Franco Armani d'un plat de pied, creusant l'écart pour les Bleus (4-2) !

Dans les dernières minutes Sergio Agüero pour l'Argentine réduit le score mais la France était la plus forte ! Victoire des bleus (4-3).

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play