Franck Cammas et Matthieu Vandame ont dominé de bout en bout la 7e édition du Martinique Cata Raid

Franck Cammas à gauche et Matthieu Vandame après la ligne d'arrivée de la 5e étape à Schoelcher Raid
Leader de la 7e édition de la Martinique Cata Raid dès la première étape, l'équipage Franck Cammas et Matthieu Vandame a survolé la course. Ces deux skippers s'offrent la victoire dans la 5e étape à Schoelcher, samedi 1er février, et le classement général final après cinq jours de course.
Toute la semaine, l'équipage Franck Cammas et Matthieu Vandame a occupé la première place du classement général du Martinique Cata Raid.

Si toutes les étapes se sont courues dans des conditions plutôt légères, entre 10 et 15 nœuds de vent, les manches se sont révélées tactiques.
Lors de la dernière étape (samedi 1 er février), sous le vent erratique de l'île, les écarts se sont rapidement creusés. Franck Cammas et Matthieu Vandame ont su tirer le meilleur parti de leur F18.
 
(Voir Vidéo impressions du vainqueur Franck Cammas associé à Matthieu Vandame pour le Martinique Cata Raid)
Au terme de 5 jours de course, le podium de l'étape finale, entre Le Prêcheur et Schoelcher, est celui du championnat du monde.
Franck Cammas / Matthieu Vandame sont les champions du monde des Raids F18 pour l'année 2020.
Les 36 catamarans au départ de la dernière étape Le Prêcheur / Schoelcher
La deuxième place du podium revient à l'équipage Frédéric Moreau /Mathieu Souben avec un retard de 16'54"

Matthieu Marfaing et jean Boulogne auteurs d'un superbe championnat, perdent, le dernier jour, la troisième place du général avec, évidemment, énormément de déception : "on s'est fait enfermer sur la ligne de départ. Ensuite on part du mauvais côté du plan d'eau et là, encore, on reste collé pendant près de 11 minutes dans une bulle sans vent."

Matthieu Marfaing et Jean Boulogne se classent finalement, en quatrième position , au pied du podium.

Merci de trouver ci-joint, le classement général final de la Martinique Cata Raid

Classement final Martinique Cata Raid 2020