martinique
info locale

François : démonstration d'unité du Mouvement Populaire Franciscain derrière Alain-Claude Lagier

élections
Réunion publique MPF
Réunion publique du MPF (dimanche 27 octobre 2019 au François). ©Martiniquela1ère
Plus de 300 personnes réunies à la rentrée du Mouvement Populaire Franciscain dimanche (27 octobre 2019), au François. Toutes sont mobilisées derrière Alain-Claude Lagier, la tête de liste du parti aux élections municipales de mars 2020.  
Ce dimanche 27 octobre, c'est à la villa Mongin sur la route de Presqu'île au François, que le Mouvement Populaire Franciscain (MPF), a convié ses militants à sa rentrée politique. Ils étaient plus de trois cents à répondre à l'invitation pour montrer leur mobilisation derrière Alain-Claude Lagier, la tête de liste du parti aux élections municipales de Mars 2020.

En introduction, le président du MPF et Sénateur Maurice Antiste, a fait le point sur la conférence internationale sur les algues sargasses qui vient de se tenir en Guadeloupe. "Il s'agit d'une grande opportunité pour les pays de la Caraïbe", selon lui. Il a également appelé les militants et sympathisants à maintenir l'esprit MPF "qui n'est pas celui d'une dynastie", insiste-t-il.
 

Le MPF peut compter sur ses alliés


Ce rassemblement est l'occasion également de présenter l'union du MPF avec les Balisiers des Fusilllés de Février 1900 du François ainsi que le comité de soutien présidé par le maire Honoraire Ernest Wan Ajouhu (maire du François de 1971 à 1995).

Pour les Balisiers du François présidé par Serge Jandia, l'union avec le MPF est une évidence et le symbole du travail mené à travers la coalition Ensemble Pour une Martinique Nouvelle (EPMN), "et le choix d'Alain-Claude Lagier un acte de sagesse et de raison". 
Alain-Claude Lagier
Alain-Claude Lagier, le candidat du MPF pour les municipales de mars 2020 au François. ©Martiniquela1ère

Le candidat du MPF prône uniquement le débat d'idées pendant la campagne 


Lors de la présentation du bureau du Comité de soutien à Alain-Claude Lagier et à la liste qu'il va mener, son président Ernest Wan Ajouhu, a expliqué que "ce choix était le seul possible car le parcours du candidat MPF parle pour lui. Parcours associatif, professionnel et politique".
Le bureau du comité de soutien est composé d'une quinzaine de personnes dont le jeune perchiste Baptiste Thiéry, champion d'Europe de la Jeunesse dans sa discipline.

Alain-Claude Lagier a exhorté les militants, sympathisants et élus du MPF à ne pas porter d'attaques contre les autres candidats. "La bataille des municipales doit être une confrontation d'idées et de projets", déclare-t-il.

Il a annoncé que la liste du MPF sera intergénérationnelle et d'ouverture et qu'il présentera ses colistiers au mois de Février 2020.
Réunion publique MPF
©Martiniquela1ère
Publicité