publicité

Le "François Natation club" (dames) et le "Longvilliers club" (messieurs) remportent les interclubs

Le "François Natation Club" (dames) et le "Longvilliers club" (hommes) ont remporté les interclubs de natation, samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018 au Lamentin, ​​​centre communautaire aquatique à Petit Manoir. Les nageurs marquaient des points dans les relais où dans les courses individuelles
 

Le podium féminin des interclubs est dominé par le François Natation Club © D. Lordinot
© D. Lordinot Le podium féminin des interclubs est dominé par le François Natation Club
  • Daniel Lordinot
  • Publié le
Dès le début de la compétition, la couleur a été annoncée lors de l’épreuve phare : le relais 10 fois 50 m nage libre. Un duel s’est alors engagé entre "Schoelcher Natation 2000" et le "François Natation Club" en dames. Même cas de figure pour les messieurs avec une bataille acharnée entre le "Longvilliers club" et "l’Espadon".
Le Longvilliers club du Lamentin s'impose chez les hommes © D. Lordinot
© D. Lordinot Le Longvilliers club du Lamentin s'impose chez les hommes
La deuxième journée de compétition, dimanche 11 novembre a été décisive puisque, accumulant des points sur les différentes courses, le FNC et le" Longvilliers club" ont pris définitivement le dessus. 
Classement des interclubs 2018 © Organisation
© Organisation Classement des interclubs 2018
Pour rappel, la compétition se dispute par équipes de 10 nageurs qui marquent des points dans les relais où dans les courses individuelles.

A noter que trois clubs n’étaient pas présents. Ceux du nord sont en panne de licenciés : l’Olympique Club du Carbet, le Neptune Club du Lorrain et le Fond Giromon Aqua club de Sainte-Marie. Pourtant, ces clubs ont des bassins de qualité à leur disposition.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play