Franky Favre et Marjorie Tallec sont champions de Martinique 2018

triathlon
Champions de triathlon
Le podium du championnat de Martinique 2018 de triathlon à Trinité. De gauche à droite Pierre Bureau Franky Favre et Patrice Palmont (dimanche 28 octobre 2018). ©Denis Adenet-Louvet
Franky Favre, le coureur et cadre formateur du cyclo Club Samaritain qui revient de l’Iron Man d’Hawaï, a bouclé sa saison en beauté lors des championnats de Martinique organisés (dimanche 28 octobre 2018), par son club à Trinité. Chez les femmes, le titre revient à Marjorie Tallec.
Franky Favre a bouclé les 1500 mètres de natation dans la baie de Trinité dans le groupe de tête. Puis sur le parcours à vélo qui est pourtant son point fort il a dû lever un peu le pied, peut-être un peu entamé par une saison bien pleine. Il lui restait quand même assez de force et de lucidité pour contenir le retour tonitruant de Pierre Bureau dans l'épreuve à pied. Pierre Bureau du club Kawann, est le vice-champion 2018 de Martinique.
 

Le titre féminin pour la battante Marjorie Tallec


Au féminin Marjorie Tallec qui a souffert le martyr ces deux dernières années en raison d’une grave blessure au genou, s’est surprise elle-même en retrouvant un niveau proche de celui qu’on lui connaissait.

La triathlète du Kawann est sortie de l’eau bonne dernière, mais elle a effectué une remontée fantastique sur les 40 kilomètres très accidentés de l'épreuve à vélo. Deuxième au départ des 10 kilomètres de course à pied derrière sa coéquipière Tania Toussaient, Majorie Tallec a finalement remporté ces championnats devant Tania Toussaint et la guadeloupéenne Julie Figueres.
Championnes de triathlon
Le podium féminin du championnat de Martinique de triathlon. De gauche à droite Tania Toussaint (2e) Marjorie Tallec (1e) et Julie Figuères de la Guadeloupe (3e). ©Denis Adenet-Louvet