martinique
info locale

Frédéric Piquionne, nouveau manager de la sélection de football de Martinique

football
Frédéric Piquionne
L'ex-international a été nommé en décembre dernier. ©Martinique La 1ère
Ancienne gloire du football local et ancien international de l'équipe de France, Frédéric Piquionne succède à David Régis au poste de manager de la sélection. Il sera en charge des relations avec les clubs professionnels.
Depuis ses débuts au Golden Star de Fort-de-France, l'attaquant martiniquais Frédéric Piquionne a fait du chemin. Quatorze ans de carrière, près de onze clubs, une sélection en équipe de France en mars 2007, et désormais manager général de la sélection de football de Martinique.

L'ex-international aura pour mission d'accompagner les joueurs professionnels d'origine martiniquaise et surtout essayer de convaincre les clubs professionnels de libérer les joueurs. 
"Frédéric, dans une mission de coordination et de contact avec le milieu professionnel parce qu'on sait qu'on a besoin des joueurs pros qui évoluent en France et dans le monde" confie Samuel Perreau, le président de la ligue de Martinique. 



Actuel entraîneur de la réserve du Paris FC, il va travailler avec Mario Bocaly, le nouveau sélectionneur, afin de former la meilleure équipe de Martinique possible et briller lors des prochaines rencontres. 

(Re)voir le reportage de Massiré Coréa et Leïla Zellouma : 

 

Publicité