Fusillade à Fort-de-France : le conducteur d'une voiture tué, son passager blessé

violence
Fusillade à Fort-de-France
Scène de fusillade à Fort-de-France (24 janvier 2022). ©RS
Deux hommes en voiture ont été pris pour cible lundi soir (24 janvier 2022) sur le boulevard du général de Gaulle à Fort-de-France. Le conducteur est tué, son passager a reçu une balle à la tête.

Lundi soir (24 janvier 2022), une voiture est prise en chasse par un ou plusieurs tireurs aux environs de 21 heures sur le boulevard du général de Gaulle à Fort-de-France pour une raison que l'enquête doit établir. 

La police constate de nombreux impacts de balles sur la voiture. Le conducteur est tué. Il a été retrouvé en dehors du véhicule face contre terre. Son passager est lui aussi touché d'au moins une balle à l'arrière de la tête selon les secouristes. Il a été acheminé dans un état grave à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.

Les deux victimes sont des hommes d'une vingtaine d'années selon des témoins.

Les faits ont suscité une vive émotion dans cette partie de la ville, non loin de la mairie de Fort-de-France et du palais de justice.

Il s'agit du 2e meurtre enregistré cette année, après celui du 14 janvier 2022 à Sainte-Marie. "Le niveau de délinquance en Martinique est supérieur à Marseille", commente Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France ce mardi matin (25 janvier 2022) sur radio Martinique la 1ère.