L'enquête ouverte suite à la fusillade qui est survenue dans une résidence de la Zac de Rivière-Roche à Fort-de-France avance progressivement. L’information est tombée en fin d’après-midi. Deux personnes ont été interpellées au Saint-Esprit.
Elles ont été placées en garde à vue. Selon nos informations, l'une d’elles était très activement recherchée depuis plusieurs semaines.
La fusillade qui s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi (3 et 4 octobre) a coûté la vie à deux personnes : un adolescent de 15 ans et une jeune femme de 20 ans. Trois personnes ont été grièvement blessées.
Les élus réagissent
Ce fait suscite des réactions dans la classe politique. Dans un communiqué, Marcellin Nadeau exprime sa "profonde tristesse" et son "immense émotion". Le député rappelle l'importance d'agir contre la prolifération des armes à feu sur notre territoire.
Aussi, nous réitérons notre appel avec force pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur la circulation des armes dans notre péyi et en analyser les causes profondes (PR n° 2043). Il est indispensable d’enquêter et de prendre des mesures à la hauteur de cette crise pour protéger nos concitoyen.nes et garantir la sécurité de toutes et tous.
Communiqué du député Marcellin Nadeau
Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France condamne cet "acte odieux qui choque la Martinique".
Un soutien psychologique
Une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) a été mise en place avec l'aide du SAMU afin d'apporter un accompagnement aux familles endeuillées, ainsi qu'à l'ensemble des habitants du quartier qui pourraient en ressentir le besoin. Elle est située à la Résidence "Les Arcades" de Rivière-Roche.