Depuis la fusillade qui s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi (3 au 4 novembre), une ambiance pesante et inhabituelle règne à la cité de la ZAC de Rivière-Roche à Fort-de-France.
La cité est calme. Je n’ose pas descendre. La cité est en deuil, calme. Quelques personnes sont en bas et discutent entre elles.
Un habitant de la cité
Deux décès et plusieurs blessés
Au petit matin, le bilan s’est alourdit. On déplore désormais deux morts : un adolescent de 15 ans et une jeune femme de 20 ans.
D'après nos informations, 4 individus à moto encagoulés, ont fait irruption dans un bâtiment et ouvert le feu pour des raisons, à cette heure, indéterminées.
Selon les pompiers, 5 personnes ont été gravement blessées : un bébé de 9 mois, un enfant de 5 ans, trois adolescents âgés de 13, 15 et 16 ans. Au total, 27 pompiers ont été mobilisés hier soir.
Une voisine, qui a entendu les coups de feu, ne parvient pas à comprendre cet acte.
On a entendu plusieurs rafales mais pas plus. Il devait être 21h. On avait l’impression que c’était des voitures de carnaval qui passaient. Entretemps, on a vu la police qui descendait. Il y a eu des blessés et un mort apparemment, on ne sait pas trop. La cité est très calme, c’est ce qu’on n’a pas compris. Il y a eu des nouveaux arrivants. Des jeunes qui excellent dans la violence. Le bailleur met tout le monde dans le même panier. On ne s’y attendait pas du tout. C’est la première fois.
Une habitante de la résidence
Les circonstances de ce drame restent, pour l’heure, inconnues. Une enquête est en cours.