Fusillade au Robert : une femme décédée et deux autres personnes blessées

Des sapeurs pompiers en intervention de nuit (image d'illustration).
Une trentenaire est morte "par arme blanche" selon le parquet et deux autres personnes (dont une sœur de la victime) ont été blessées la nuit dernière, à l'occasion d'une fusillade qui s'est déroulée au bourg du Robert, derrière la mairie, en marge d'une soirée organisée. C'est le 26e homicide enregistré en Martinique depuis le début de cette année.

Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022, vers 2h30 du matin, une bagarre aurait dégénéré en fusillade au Robert. Bilan : une femme originaire de la commune (du quartier Lestrade) âgée d'environ 30 ans est morte, "suite à une plaie par arme blanche" selon le parquet de Fort-de-France.

"Deux autres personnes, un homme et une femme, ont été blessées par arme à feu, sans que les circonstances de ces différents épisodes soient déterminées.

Clarisse Taron, Procureure de la République - (communiqué de presse du 19 novembre 2022)

La femme blessée serait la sœur de la victime décédée d'après nos sources. La scène s’est déroulée au centre bourg, derrière la mairie, Rue du Courbaril, en marge d’une soirée dans un établissement de restauration.

26e homicide en moins de 12 mois

Règlement de compte ou violence gratuite, l’enquête conduite par la gendarmerie et la police sous l'autorité du parquet, devra étayer les circonstances exactes de cette rixe mortelle.

Ce fait divers porte à 26 le nombre d’homicides depuis le début de l’année en Martinique.