Fusillade mortelle au François : les tireurs s’exprimaient en espagnol, selon des témoins

Au lendemain de la fusillade dans le bourg du François du 2 février 2022. ©Patrice Chateau Degat
Au lendemain de ce nouveau drame, cette fois au François, les autorités découvrent l'ampleur de l'armement du ou des tueurs, qui s'exprimaient en espagnol, d'après des témoins. "C'est inquiétant" lâche le maire de la ville.

Mercredi (2 février 2022), aux environs de 21 heures, une voiture arrive sur la place du bourg du François…Un tireur prend pour cible des jeunes. Guylane Jacques-Saint Prix, 26 ans, est tué, un autre jeune âgé de 28 ans, est blessé. Tous les deux sont touchés par des balles de gros calibre.

"J’y étais sous les coups de 21 heures. Nous avons recueilli sur place la taille des étuis qui démontrent effectivement que ce sont des armes lourdes qui ont été utilisées hier soir. Ce qui démontre qu’il y a un véritable trafic dans ce pays et c’est inquiétant", note Samuel Tavernier, maire du François.

La victime aurait tenté en vain d’apaiser la situation car les tueurs étaient semble-t-il à la recherche de quelqu’un.

"Hier soir (2 février) c’était son anniversaire, il est passé là. Il a bu une coupe de champagne mais apparemment ce n’est pas lui qui était recherché", explique son père Alain Jacques-Saint-Prix.

L'enquête des gendarmes est en cours.