Gaëtan Philibert, une grande figure du carnaval martiniquais, est décédé

décès
Gaëtan Philibert
Gaëtan Philibert, président de l'association pour le renouveau du carnaval et la sauvegarde du patrimoine culturel, vice-président de l'association Carnaval Foyal. ©Martinique La 1ère
Gaëtan Philibert, une grande figure du carnaval martiniquais vient de disparaître à l'âge de 56 ans. Il était président de l'association pour le renouveau du carnaval et la sauvegarde du patrimoine culturel. 
Gaëtan Philibert est mort hier après-midi (lundi 14 mai 2018), à Fort-de-France, à l'âge de 56 ans. "Un fervent défenseur de notre carnaval traditionnel et populaire est parti", ainsi réagissent les membres du groupe de carnaval Gwanavàl, l'un des groupes les plus connus du carnaval de Martinique.

C'est la disparition d’une figure incontournable de notre plus grande fête populaire. Gaëtan Philibert était encore en février dernier dans les rues de Fort de France. Il présidait l'association pour le renouveau du carnaval et la sauvegarde du patrimoine culturel.

Pendant de longues années, "il a porté" l’une des plus grosses manifestations carnavalesques de l’île, à savoir l’élection des rois et reines des lycées qui se déroulait au hall Pellière Donatien à Fort-de-France. En février dernier, nous le recevions pour évoquer cette atmosphère, écoutez ce qu’il nous en disait :

Voix Philibert

Par ailleurs vice-président de l'association Carnaval Foyal, Gaëtan Philibert était très connu pour son implication dans l'élection de la reine du carnaval de Fort-de-France, de la Martinique et de la Coupe des lycées.

Une veillée est prévue demain (mercredi 16 mai 2018) à l'espace funéraire de la joyau à Fort-de-France. Ses obsèques seront célébrées jeudi (17 mai 2018) à 10 h en l'église de Saint Christophe à Fort-de-France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live