Les gardiens du centre pénitentiaire de Ducos sont aussi en colère

Les personnels pénitentiaires de Martinique suivent le mouvement de grève lancé au plan national ce lundi 15 janvier
Les gardiens du centre pénitentiaire de Ducos sont mobilisés ce lundi 15 janvier 2018. L'appel à la grève nationale est relayé localement par l'ensemble de centrales syndicales, suite à l'agression dont ont été victimes quatre surveillants de prison à Vendin le Viel dans le nord de la France.
Comme dans de nombreux établissements dans l’hexagone, les gardiens de la prison de Ducos sont mobilisés ce lundi 15 janvier 2018. Ils relaient un mouvement national et réclament des moyens et des effectifs supplémentaires après l’agression dont ont été victimes quatre gardiens à la prison de Vendin dans le nord de la France il y a quelques jours.

Besoin de moyens matériels et humains


En Martinique, le 11 janvier dernier, un surveillant a été victime d'une agression. Les syndicats Ufap-Unsa Justice Ducos, le Slp Cftc Ducos et le Slp Fo-Ducos suivent le mouvement national et ont appelé l'ensemble des personnels pénitentiaires à la mobilisation. Ce lundi 15 janvier depuis 6 heures, ils bloquent les extractions de prisonniers. 
Les gardiens de prison réclament des mesures pour mieux encadrer les détenus. 
Les surveillants de la prison de Ducos tentent de bloquer les extractions judiciaires de ce lundi 15 janvier
Surpopulation, manque de moyens, sous-effectifs chez les surveillants,  les syndicats demandent des moyens tous corps confondus. Comme au plan national les agents en poste en Martinique regrettent que l’administration pénitentiaire ne soit pas à leur écoute.

Hervé Tintar Ufap Martinique