publicité

La Gauloise et Le Golden Lion dominent le basket dans la région Antilles-Guyane

La Martinique s'impose dans les finales du trophée Guymargua, samedi 12 mai au palais des sports de Rivière-Salée. Les Filles de la Gauloise ont décroché le titre, face au Baie Mahault Basket Club. Chez les garçons, le titre de champion revient au Golden Lion, après sa victoire face au Ban Elot. 

Le Golden Lion et la Gauloise les champions des Antilles et de la Guyane de basket 2018 © JCS
© JCS Le Golden Lion et la Gauloise les champions des Antilles et de la Guyane de basket 2018
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Les finales du trophée Guymargua ont proposé, samedi 12 mai, une double confrontation Guadeloupe /Martinique. Gauloise/Bmbc chez les femmes et Golden Lion / Ban-Élot chez les hommes.
Comme en 2011, avec l'Eclair Basket ball et l'Usac de Floréal, la Martinique s'impose dans les deux catégories avec la Gauloise de Trinité et le Golden Lion de Saint-Joseph.

1er titre pour les Trinitéennes


Les Filles de la Gauloise ont décroché le titre, face au Baie Mahault Basket Club. Elles s'imposent sur le score de 63 à 24. Les Trinitéennes n'ont pas connu de résistance au cours de cette finale. Elles ont rapidement pris le dessus sur les Guadeloupéennes. C'est le premier titre féminin dans cette compétition pour la Gauloise.
moment de joie dans l'équipe de la Gauloise de Trinité © JCS
© JCS moment de joie dans l'équipe de la Gauloise de Trinité

2e titre pour le Golden Lion


Chez les garçons, le titre de champion revient au Golden Lion, après sa victoire face au Ban Elot. Une rencontre qui démarre sur un rythme imposé par les joueurs Guadeloupéens.
Lesly Bengaber et ses coéquipiers ont mené pendant deux quart-temps, et progressivement  les Joséphins sont revenus dans le match.

L'affrontement se termine à l'avantage du Golden Lion sur le score de 66 à 59. La dernière victoire Joséphine dans ce tournoi remonte à 1996.
C'est le deuxième titre pour le Golden Lion dans cette compétition. La dernière victoire remontait à 1996 © JCS
© JCS C'est le deuxième titre pour le Golden Lion dans cette compétition. La dernière victoire remontait à 1996
La Gauloise de Trinité (filles) et le Golden Lion (garcons) sont qualifiés pour la finale de nationale 3 de basket. 

Revivez les dernières minutes de la rencontre Golden Lion / Ban-Élot (direct sur le Facebook Martinique la 1ère)
Après l'éffort, les récompenses aux équipes engagées dans le tournoi Guymargua. Revivez la Cérémonie de rémise des prix (direct Facebook live de Martinique 1ère)
Nos champions séniors masculins et féminins disputeront les finales du championnat de France de nationale 3 à Paris, début juin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play