Après les deux rencontres de la phase finale des plays-off, c'est la Gauloise de Trinité qui représentera la Martinique au tournoi Antilles Guyane de basket pour les hommes.
Les trinitéens malmenés dans les deux premiers quarts temps par des goldenistes en recherche d'une victoire impérative sont menés 38 22 à la pause.
Dès le début du troisième quart temps les joueurs de William Fleury modifient leur stratégie. Une défense plus musclée, des contre-attaques plus tranchantes, leurs permettent d'aborder les dix dernières minutes avec seulement deux points de retard sur des goldenistes, pourtant solides en début de match, friables dans ce troisième quart temps.
Après avoir tour pris l'avantage dans le dernier quart temps, les deux équipes se trouvent à égalité 60 partout à 6 secondes du buzzer. La gauloise obtient alors deux lancers francs, l'un et l'autre inscrits par Melicie permettant ainsi aux trinitéens de s'imposer 62 60.
Finales femmes : Golden Star intouchable
Chez les femmes, le scénario était moins haletant entre l'Éclair et le Golden Star.
Pourtant l'éclair de Rivière-Salée en ballotage défavorable suite à sa défaite de la veille (vendredi 13 mai), entamait la deuxième rencontre avec détermination. Mais les protégées de Virginie Guilbault ont rapidement été confrontées aux limites de leur effectif, mais surtout à la supériorité des goldenistes.
A la pause le Golden Star menait 31 19.
Les deux derniers quarts n'ont fait que confirmer le scénario dessiné lors des deux premiers, les étoiles d'or creusant même l'écart, en dépit de quelques actions sporadiques des Saléennes.
Score final 75 39 en faveur du Golden Star.
Gauloise chez les hommes et Golden-Star chez les femmes seront à pied d'œuvre en Guyane dès le week-end prochain.