martinique
info locale

Gauloise/Golden Lion chez les filles et GoldenLion/Waks chez les hommes en finale des playoffs

basket-ball
basket
Le match Waks/Usac (mardi 17 avril 2018 à Saint Joseph) ©Albert Filin
Les demi-finales de playoffs ont été bouclées hier soir (mardi 17 avril) par deux matches d’appui chez les hommes, au hall des sports de Saint-Joseph.
Dans la première rencontre, le Golden Lion basket, champion en titre, s’est qualifié pour la finale en battant la Gauloise 66 à 42. Les Joséphins, qui après deux bonnes années d’invincibilité sur le sol martiniquais, avaient été vaincus lors du premier match de la demi-finale par les trinitéens mais ont rétabli l’ordre des choses.

Dans l’autre demi-finale, même cas de figure : les foyalais de l’Usac ont remporté le premier match mais les joueurs du Waks du François ont ensuite renversé la situation en alignant deux victoires qui leur permettent d’atteindre la finale. Le match d’appui a été remporté 67 à 56. C’est une belle performance pour les franciscains pour un club qui a seulement trois ans d’existence et qui s’est déjà qualifié pour la finale de la coupe de Martinique.

Chez les filles, aucune surprise !


Aucun match d'appui chez les filles puisque la Gauloise comme le Golden Lion basket n’ont eu besoin que de deux rencontres. La Gauloise dans une double confrontation déséquilibrée s’est débarrassée du Sporting Club Lamentinois avec notamment une victoire 100 à 12 lors de la première rencontre. Le Golden Lion basket a connu plus de résistance face à l’Éclair mais n’a pas tremblé, avec une meilleure efficacité défensive et offensive que son adversaire.

Les finales de playoffs débutent le 20 avril à Rivière-Salée


Les finales se disputent en 3 matchs gagnants. Il faut donc atteindre 3 victoires pour être déclaré champion.

Des favoris se dégagent en filles comme en garçons
Dans la catégorie femmes, la Gauloise semble mieux structurée mais les filles du Golden Lion Basket Ball ont des atouts à faire valoir et une motivation exacerbée. Chez les garçons, si les joséphins partent avec les faveurs des pronostics, il faudra se méfier du Waks qui a dans son effectif au moins un joueur ayant eu une courte expérience professionnelle.

Les trois premières dates pour les soirées de finale de playoffs sont fixées. Ce seront les 20, 21 et 27 avril au palais des sports de Rivière-Salée.


Publicité