martinique
info locale

La gendarmerie recrute

sécurité
Affiche gendarmerie
©Gendarmerie Nationale
La gendarmerie va organiser une nouvelle session de recrutement et va offrir en 2017 un nombre important de postes au niveau local et au niveau national. La clôture des inscriptions est fixée au 15 décembre 2016.


La gendarmerie comme en 2016, propose en 2017 emplois, recrutements, formations et même la perspective d'une affectation en Martinique.


Clôture des inscriptions le 15 décembre 2016

Les inscriptions pour le prochain concours de sous-officier qui se déroulera le 22 mars 2017 à Madiana vont se clôturer le 15 décembre 2016. Des postes d'encadrement et de commandement sont aussi accessibles avec le concours d'officier de la gendarmerie pour les titulaires de master 2.

Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent quitter l'île

Le commandement de la gendarmerie de Martinique renouvelle la formation locale de gendarme adjoint volontaire (GAV). Elle se déroulera en novembre 2017. Ce sera ainsi la troisième promotion de GAV formés et affectés en Martinique. La deuxième promotion débute en février 2017 (la sélection est déjà terminée). Le recrutement de GAV (pour les moins de 26 ans sans conditions de diplômes) est ouvert toute l'année et la possibilité de partir en métropole est toujours possible.
Toutes ces inscriptions se font directement sur le site internet www.lagendarmerierecrute.fr.

Emploi en fonction des disponibilités

Enfin, la possibilité d'intégrer la garde nationale en devenant réserviste de la gendarmerie (emploi en fonction de vos disponibilités et des besoins de la gendarmerie avec une moyenne de 20 à 30 jours par an) est toujours possible, il faut pour cela avoir moins de 40 ans et déposer sa candidature auprès du centre de recrutement de la caserne Redoute à Fort de France 0596.59.91.91.
Publicité