Gendarmes et policiers s'assurent du maintien de l'ordre dans les commerces du Nord

Différentes équipes ont été à la rencontre des professionnels.
Gendarmes et policiers assurent la sécurité pendant les fêtes de fin d'année, notamment dans les zones commerciales du Robert, de Trinité et du Gros-Morne.
Samedi dernier (23 décembre 2017), les gendarmes des communes du Robert et de Trinité ont consacré leur journée à la sécurisation des commerces de la zone. L'objectif est de prévenir tout acte malveillant en cette période de fin d'année et de donner des conseils aux commerçants pour leur sécurité et celles de leurs biens.

Une présence rassurante 


Les gendarmes du nord Atlantique, appuyés par six réservistes ont arpenté les rues du bourg du Robert et du Gros-Morne, et en particulier les centres commerciaux "Océanis" et "Créolis" au Robert à la rencontre des professionnels. Les policiers municipaux se sont joints au dispositif mis en place conformément à un partenariat dynamique avec les communes.

"Les quinze gendarmes et les trois policiers municipaux ont reçu un accueil chaleureux et enthousiaste de l'ensemble des commerçants, rassurés de cette présence visible", indique la direction de la gendarmerie en Martinique.