martinique
info locale

Gestion et budget sont à l'ordre du jour de la séance plénière de l'Assemblée de la CTM

collectivité territoriale de martinique
Élus CTM
Élus de l'Assemblée de la CTM (jeudi 14 février 2019). ©CTM
L’Assemblée plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique pour ce mois de juin, se tiendra sur deux jours (ce jeudi et vendredi 21 juin 2019). Entre autres à l'ordre du jour, le vote du budget supplémentaire. Mais des "demandes d'éclaircissement" pourraient animer la séance.
 
 
Parmi les 62 points à l’ordre du jour, il y a l’examen et le vote du compte de gestion et administratif de 2018 et du budget supplémentaire pour l’année en cours.
Selon Michel Branchi (président de la commission des finances de l'Assemblée), ce budget a permis d’améliorer l’an dernier la situation financière de l’institution, en dépit d’un déficit d’un peu plus de 500 mille euros. Côté opposition, le vice-président de l’Assemblée, Fred Lordinot, déplore une consommation insuffisante des fonds européens l’an dernier.
 

"L'affaire des photos"...


Au cours de cette séance, le député Jean-Philippe Nilor (toujours sur les bancs de la majorité) pourrait à nouveau interpeller le conseil exécutif pour une explication concernant une commande de photos prises lors de la présentation officielle du mouvement qu’il co-préside avec le maire du Prêcheur, Marcelin Nadeau.Selon Michel Branchi, une réponse est prévue pour ce que ce dernier considère comme "un fait secondaire". De son côté, Fred Lordinot, estime que le député du sud doit revenir à la charge pour une réponse claire comme pour le financement du fanion Martinique et de l’hymne local.

La réunion pourrait être animée...comme d'habitude.

Ordre du jour des travaux de l'Assemblée



 
Publicité