publicité

Gil Zobda veut faire de la Martinique une terre de tournage

Professionnel du cinéma depuis vingt cinq ans, Gil Zobda a été choisi après délibération du jury pour diriger le Bureau d’Accueil des Tournages. Il a occupé plusieurs fonctions dans le monde du cinéma, de régisseur à assistant-réalisateur, en passant par le poste de directeur de production.

Gil Zobda est nommé par la CTM au poste de responsable du Bureau d’Accueil des Tournages (invité du journal le 12 mars 2019). © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Gil Zobda est nommé par la CTM au poste de responsable du Bureau d’Accueil des Tournages (invité du journal le 12 mars 2019).
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Son curriculum vitae a convaincu le jury. Le martiniquais Gil Zobda était face à une trentaine candidats pour le recrutement du responsable du Bureau d'Accueil des Tournages (BAT), de Martinique.

Le nouveau patron de cette structure a participé notamment aux films "Siméon", "Toussaint Louverture", ou encore "Rose et le Soldat". Il a également  occupé plusieurs fonctions dans le monde du cinéma, de régisseur à assistant-réalisateur, en passant par le poste de directeur de production.
 

Pour les tournages de films ou de séries...


Nommé par le président du Conseil Exécutif de la CTM Alfred Marie-Jeanne, Gil Zobda est rattaché à la direction des politiques culturelles de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), sa mission est de faciliter l’accueil des tournages, de renforcer l’attractivité du territoire, de recenser les talents existants, les potentiels sites de tournage et inciter les professionnels à tourner en Martinique.

Il proposera les meilleures conditions aux équipes de tournage en matière de transports, logement, choix des prestataires, mais également les propositions de sites.

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et d'Olivier Nicolas dit Duclos.
Bureau d'accueil des tournages
La Martinique franchit donc une étape de plus vers l'organisation de la production cinématographique. Très en retard dans ce domaine, elle va s’inspirer entre autres, des expériences de la Guadeloupe et de la Réunion.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play