Gilbert Ericher chasseur de trigonocéphales à Fonds Saint-Denis

animaux
Gilbert Ericher traque les trigonocéphales, serpent qui provoque souvent la peur mais qui est aussi menacé d’extinction. ©Martinique la 1ère
Gilbert Ericher plus connu sous le nom de Rosengart, capture des serpents trigonocéphales pour le centre hospitalier universitaire de Martinique. Par son action, il participe à la fabrication de sérum pour sauver des vies. Il assure aussi la formation des pompiers pour la capture des reptiles.

Gilbert Ericher est un spécialiste des captures de serpents en Martinique. Il traque les trigonocéphales, une espèce qui provoque souvent la peur mais qui est menacée d’extinction. L'homme exerce ses activités à Fonds Saint-Denis.

Son grand-père était agent forestier et lui a transmis l’amour des végétaux et des animaux.

C’est à 4 ans qu’il a vu son premier serpent. Il se passionne par la suite pour cette animal, en faisant des  recherches en autodidacte sur le reptile.

Depuis huit ans, Gilbert Ericher plus connu sous le nom de Rosengart, alimente le CHU de Martinique avec le venin des reptiles afin de fabriquer du sérum pour guérir des morsures.

Gilbert Ericher
Gilbert Ericher développe une passion pour les serpents ©William Zébina

Il rêve de créer une réserve à plateau bouché sur un terrain familial loin des habitations où il pourrait laisser vivre en paix les serpents capturés