publicité

"Gilets jaunes" faible mobilisation en Martinique

La mobilisation lancée par l'ACCC (Association des Consommateurs et des Citoyens de la Caraïbe) a été faiblement suivie. Soixante personnes défilent dans Fort-de-France contre la hausse des carburants et exigent une revalorisation des salaires, des pensions et des minimas sociaux

les "gilets jaunes' dans les rues de Fort-de-France, samedi 17 novembre 2018 © Martinique.la1ere
© Martinique.la1ere les "gilets jaunes' dans les rues de Fort-de-France, samedi 17 novembre 2018
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La protestation de ce samedi 17 novembre a rassemblé près de soixante personnes. Les "gilets jaunes" ont défilé dans les rues de Fort-de-France avant de s'arrêter face à bibliothèque Schoelcher, non loin de la préfecture pour une prise de parole. 

L'appel lancé par l'ACCC (Association des Consommateurs et des Citoyens de la Caraïbe) a été faiblement suivi. "Mais c'est déjà une première satisfaction " estime le président de l'association Yvon Joseph Henri.
les gilets jaunes dans la rue piétonne de Fort-de-France © Martinique.la 1ère
© Martinique.la 1ère les gilets jaunes dans la rue piétonne de Fort-de-France
Les "gilets jaunes" de Martinique protestent contre la hausse annoncée des carburants et exigent une revalorisation des salaires, des pensions et des minimas sociaux. Ils ont également fustigé la politique gouvernementale qualifié "d’anti-ouvrière et d’anti-populaire "
Mobilisation des gilets jaunes en Martinique
Les manifestants ont d'ores et déjà décidé de prolonger le mouvement en se mobilisant le premier samedi de chaque mois. Entre-temps un site internet "Gilets jaunes Martinique 972 "sera lancé. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play