martinique
info locale

Gold Cup 2019 : l'équipe d'Haïti est éliminée par le Mexique (0-1)

football
L'équipe d'Haïti
Joueurs et dirigeants de l'équipe nationale d'Haïti se félicitent d'un tel parcours dans la Gold Cup 2019. ©Concacaf
L'équipe nationale d'Haïti s'incline en demi-finale de la Gold Cup, face au Mexique (0-1, après prolongations) mercredi matin (3 juillet 2019), après un match héroïque au stade State Farm Stadium à Phoenix dans l'Arizona (USA).
Cette première demi-finale de la Gold Cup (mercredi 3 juillet 2019), au stade State Farm Stadium à Phoenix, opposait le Mexique 18e au classement Fifa, à Haïti qui occupe la 103e place. 

Les haïtiens ont démontré qu'ils ne sont pas à ce stade de la compétition par hasard. Ils ont joué sans complexe face à ce géant du football régional.

74 % de possession du ballon pour le Mexique en première mi-temps, c'est dire la domination de l'un des favoris de la Gold Cup 2019.
Haïti : Mexique Gold Cup
Haïti (en bleu) et le Mexique en demi-finale de la Gold Cup (mardi 2 juillet 2019 (State Farm Stadium, Phoenix, Arizona). ©Concacaf
Cependant cette supériorité ne s'est pas concrétisée car les haïtiens ont mis en place un bloc défensif très efficace avec un gardien exceptionnel, Johny Placide. Au point qu'ils ont poussé les mexicains dans l'épreuve des prolongations car le score était nul et vierge à la fin des 90 minutes du temps réglementaire.

Le début des prolongations est fatal pour Haïti qui concède un penalty, transformé par l'attaquant mexicain Raúl Jimenez (92e). Le Mexique élimine Haïti (1-0) et se qualifie pour la finale de la Gold Cup (dimanche 7 juillet 2019), contre le vainqueur de la deuxième demi-finale, Jamaïque / États-Unis (mercredi 3 juillet 2019 à 21h sur Martinique la 1ère (site internet et radio).
Publicité