Gold Cup 2023 : La sélection de Martinique remporte son premier match de barrage face à Sainte-Lucie

Brighton Labeau creuse l'écart à la 74e minute.
Les Martiniquais l'ont emporté 3 buts à 1 face à une sélection de Sainte-Lucie qui en voulait vendredi soir (16 juin 2023). Une victoire qui permet aux Matinino de se rapprocher un peu plus des phases de poule de la Gold Cup. Un second match de barrage est prévu la semaine prochaine.

Les Matinino sont difficilement rentrés dans le match, mais ils ont ouvert le score à la 17e minute par Karl Fabien. L’attaquant martiniquais, bien servi à l’entrée de la surface de réparation côté droit, a bien ouvert son pied gauche pour tromper le gardien de Sainte-Lucie.
Ensuite, les Martiniquais se sont procuré quelques situations avant de subir le jeu de l’adversaire. D’ailleurs Reeco Hachette a égalisé à la 39e, après un ballon mal repoussé par le gardien martiniquais Yannis Clémentia.

1 but partout à la mi-temps 

Au second temps, la partie a longtemps été équilibrée jusqu’à ce que les changements de joueurs opérés par le sélectionneur Marc Collat permettent à nos représentants de faire la différence. Sous l’impulsion de Jonathan Mexique, les Martiniquais ont marqué deux buts. Dans les deux cas, Enrick Reuperné a été le passeur décisif, d’abord pour Brighton Labeau à la 74e minute, puis pour Patrick Burner à 5 minutes de la fin de la rencontre.

Revivez les temps forts du match :

L’équipe de Martinique l’emporte 3 buts à 1 et poursuit sa route dans les barrages de la Gold Cup.

Le prochain rendez-vous est le mardi 20 juin 2023, face au vainqueur de la rencontre entre le Surinam et Puerto-Rico.