Depuis leur départ pour la Floride, le 3 juin 2023, les hommes du sélectionneur Marc Collat préparent les échéances à venir dans de très bonnes conditions.
Avec le renfort des joueurs professionnels, le staff martiniquais est très confiant. Tous savent que les aspects mentaux, physiques et techniques sont essentiels dans le sport de haut niveau. La confrontation face à Sainte-Lucie, doit permettre de voir les résultats de ce stage de préparation d’une dizaine de jours.
Samedi dernier, à l’issue d'un match de préparation, les Martiniquais s'imposent 2 buts à 0 face au Guyana qui joue aussi son premier tour de qualification face à Grenada samedi. Grâce à des buts de Brighton Labeau (Fc Lausanne Sport) et Enrick Reuperné (Assaut de Saint Pierre), les joueurs de la Martinique engrangent de la confiance.
Ces derniers jours d’entraînements permettent de corriger les derniers détails.
Se méfier de Sainte-Lucie...
L’équipe de Sainte-Lucie, arrivée très tôt en Floride pour se préparer idéalement, se présente en outsider mais a des arguments à faire valoir.
Sur le papier, les Martiniquais sont favoris mais doivent se méfier. Au niveau des effectifs, les Martiniquais ont une légère avance. Mais sur un match, tout est possible.
Les Saintluciens peuvent compter sur la présence de certains joueurs évoluant en Angleterre. On peut s’attendre à une opposition de style. D’un côté, les Martiniquais qui proposent une animation assez dynamique et d’un autre, des Saintluciens avec un jeu "à l’anglaise" (fort impact physique).
Le coach Stern John et son staff peuvent profiter de la bonne dynamique développée par l'équipe ces derniers mois. Les Saintluciens sortent premiers de leur poule en Nation League (Ligue C de la zone Concacaf) avec 4 victoires en 4 matchs.
La Martinique et Sainte-Lucie comptent 5 rencontres dans leur histoire. Avec 3 victoires et 2 nuls les Martiniquais dominent leurs voisins. Un argument de plus pour les hommes de Marc Collat qui sont dans l’obligation de battre Sainte-Lucie ce vendredi soir, au Drive Pink Stadium (Floride, USA), pour continuer l’aventure américaine.