La Martinique attend ses adversaires des matchs de barrages de la Gold Cup

Entraînement de la sélection de Martinique (Panama, juin 2022).
Aujourd'hui (14 avril) a lieu le tirage au sort officiel de la phase préliminaire (barrages) de la Gold Cup 2023 avec la participation de la Martinique.

Le tirage au sort de "type suisse" organisé par la Concacaf dans le cadre des "Prelims" de la Gold Cup 2013 est programmé à partir de 15 heures. La Concacaf et ses partenaires ont rendez-vous au SoFi Stadium, à Inglewood, en Californie.

Sont attendus, le président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, mais également les coachs des équipes qualifiées pour la Gold Cup 2023, et des délégations des équipes participant aux barrages de la compétition.

12 équipes pour 3 places de barrages 

12 équipes sont en lice pour cette séquence préliminaire : Trinidad & Tobago, Curaçao, la Guyane, Suriname, Guyana et la Martinique au titre des six meilleures nations qualifiées. Parmi les adversaires potentiels pour notre sélection, on retrouve Saint Kitts & Nevis, Sainte-Lucie, Grenade, Saint-Martin, Porto-Rico et la Guadeloupe.

Le rendez-vous de ce 14 avril est important puisque deux mois après, le 16 ou le 17 juin, la Martinique entamera son parcours de qualification à la Gold Cup du 24 juin au 16 juillet.

Marc Collat, sélectionneur de la Martinique.

 

Si le sélectionneur martiniquais Marc Collat et ses hommes s'imposent lors du 1er tour, il est prévu un second tour contre le vainqueur du match opposant le Suriname à une formation connue lors du tirage de ce 14 avril.

La Concacaf procède ce même jour au tirage au sort des phases de poule de la Gold Cup 2023. Si les Martiniquais obtiennent leur billet pour la phase finale, ils connaîtront leur groupe et leur programme.

Mais il faudra avant tout passer les Prelims ou barrages pour aller défier les équipes déjà qualifiées : Mexique, États-Unis, Costa-Rica, Canada, Panama, Haïti, Jamaïque, Guatemala, Honduras, Salvador, Cuba, Nicaragua et le Qatar qui est invité pour cette 17e édition de la Gold Cup.

La Martinique fera-t-elle partie des trois pays qui sauront s'extirper de ces barrages ? Croisons les doigts.