Gold Cup : la Martinique s'incline pour son premier match face au Canada (1-4)

football
Kevin Foruné
Kevin Foruné, numéro 10. ©Ligue de Football de Martinique
La sélection de Martinique a été dominée par celle du Canada pour son entrée dans la Gold Cup ce dimanche 11 juillet au Children’s Mercy Park de Kansas City. Les hommes de Mario Bocaly se sont incliné 4 buts à 1.

La sélection de Martinique n'a pas créé l'exploit pour son premier match dans la Gold Cup ce dimanche 11 juillet 2021. Les Matinino se sont inclinés sur le score de 4 buts à 1 face à la sélection du Canada. 

Un match difficile


Les hommes de Mario Bocaly ont donné envie d’y croire avec une ouverture du score dès la 9e minute sur un but inscrit par Emmanuel Rivière.

Children’s Mercy Park de Kansas City
Le Children’s Mercy Park de Kansas City. ©Ligue de Football de Martinique (LFM)

Un avantage qui sera de courte durée puisque l'égalisation est très rapide. À la 16e minute, Cyle Larin remet les compteurs à zéro. Puis à la 20e minute, Jonathan Osorio permet au Canada de reprendre l'avantage. Stephen Eustaquio creuse un peu plus le score à la 26e minute. 

À la mi-temps, la sélection de Martinique est menée 3 buts à 1. 

En deuxième période, rien n'y fait, les Canadiens verrouillent le ballon et ne laissent aucune occasion aux Matinino qui accusent le coup. À la 89e les Canadiens s'offrent un 4e but grâce à Theodor Corbeanu.

Les Matinino s'inclinent sur un score de 4 buts à 1. 

Les USA puis Haïti


Prochaine étape pour la sélection de Martinique, une nouvelle rencontre au Children’s Mercy Park de Kansas City dès le 15 juillet 2021, mais face aux États-Unis cette fois. Puis la sélection d'Haïti le 18 juillet 2021, au Toyota Stadium.