publicité

Gold Cup : la sélection de Martinique devra encore faire sans les professionnels

On prend les mêmes et on recommence, il n'y aura pas de nouveaux professionnels pour renforcer la sélection de Martinique de football à la Gold Cup. La ligue de football fait avec les moyens du bord pour cette compétition qui s'annonce difficile.

La sélection de Martinique au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France lors de la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe (dimanche 25 juin). © L.A.V.
© L.A.V. La sélection de Martinique au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France lors de la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe (dimanche 25 juin).
  • Camille Alexandre
  • Publié le
Le Nicaragua le 8 juillet à Nashville, les États-Unis le 12 juillet à Tampa et le Panama à Cleveland, les adversaires sont d'ores et déjà annoncés. Mais aucun joueur professionnel de qualité n'est venu renforcer la sélection qui a terminée dernière de la phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe. Une cuillère de bois indigne d'un pays organisateur. 

Dépasser la Coupe des Nations de la Caraïbe

Le football martiniquais qui n'est pas FIFA paie cher ses difficultés à obtenir des professionnels alors que le sélectionneur Jean-Marc Civault en réclame au moins trois pour gagner en compétitivité. Les absences de Julien Faubert (Turku Finlande), Jean-Sylvain Babin (Gijon Espagne) et Bruno Grougi (Brest Ligue 2) qui n'ont pas été libérés par leurs clubs respectifs se sont fait sentir lors de la Coupe des Nations de la caraïbe. Et ils ne joueront pas non plus sous les couleurs de Martinique lors de la Gold Cup.

Les joueurs 

Dominique Pandor (CA Bastia CFA) et Kamil Louis Jean (DH Guadeloupe) n'ont pas été conservés par le staff technique martiniquais. 15 joueurs locaux et huit renforts extérieurs composent les 23 joueurs retenus pour la Gold Cup. David Régis, manager général de la sélection de Martinique de football, a préparé le voyage en se rendant au moins deux fois dans le pays de Donald Trump.

Les renforts extérieurs pour la Gold Cup disputée aux États-Unis à partir du 7 juillet : 
Gardien de but : Kévin Olympa (sans club)
Défenseurs : Antoine Jean-Baptiste (Chasselay CFA)
Demi : Jordy Delem (Seattle USA)
Attaquants: Steeven Langil (Beveren Belgique), Yohan Arquin (Syrianska FC Finlande), Johan Audel (Beitar Jerusalem Israel), Anthony Angély (Poitiers FC CFA)

Les joueurs locaux retenus pour la Gold Cup aux États-Unis : 
Gardiens de but: Loic Chauvet, Emmanuel Vermignon
Défenseurs : Nicolas Zaire, Florian Narcissot, Karl Vitulin, Gérald Dondon, Karl Vitulin
Demi : Jean-Manuel Nédra, Daniel Hérelle, Stéphane Abaul, Christophe Jougon, Yan Thimon
Attaquants : Djénael Maingé, Grégory Pastel, Kévin Parsemain, Jhonny Marajo
La ligue de football de Martinique a dévoilé la liste des joueurs retenus. © Ligue de football de Martinique
© Ligue de football de Martinique La ligue de football de Martinique a dévoilé la liste des joueurs retenus.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play