Coupe de France : le Golden Lion battu par Tarbes

football
Fin de match
Les joueurs du Tarbes PF ont fait une haie d'honneur à la sortie de l'équipe martiniquaise du terrain. ©FFFTV
Malgré de nombreuses occasions, la rencontre Golden Lion-Tarbes PF s'est terminée sur la victoire des tarbais sur le score de 1 but à zéro. 
Le Golden Lion de Saint-Joseph ne jouera pas le huitième tour de la Coupe de France de football comme l’an dernier face à Besançon (défaite 2-1 après prolongations). Le club joséphin s’est incliné 1-0 face à Tarbes, pensionnaire de la CFA, actuellement sixième de ce championnat. Les martiniquais doivent nourrir des regrets pour avoir raté deux belles occasions notamment par Kévin Parsemain. On a en mémoire son tir sur le gardien de but alors que tout le monde voyait la balle au fond des filets.
 

Une victoire méritée pour Tarbes

Tarbes a cependant mérité sa victoire en sachant faire preuve de réalisme grâce notamment à Caléry. Les joséphins ont été confrontés à un adversaire bien en place, qui a fait preuve de discipline et de réalisme. Des détails qui ont leur importance à ce stade de la compétition.

Écoutez la réaction de Laurent Saint-Honoré, président du Golden Lion, interrogé par Manuel Larade après le match. Le Golden Lion devra maintenant se consacrer au championnat où il occupe la cinquième place à 7 points du leader le RC Riviére-Pilote.

Deux équipes ont gagné en France dans le cadre du septième tour de la coupe de France. Le Club Franciscain face à Angers 2-0, un club de national en 2005 à Colombes, puis en 2007, la Samaritaine 1-0 face aux Sables d’Olonne CFA à la Courneuve.