Golden Lion et JS Eucalyptus qualifiés pour la finale du trophée Yvon Lutbert

football
Trophée Yvon Lutbert (football)
Madeleine Lutbert veuve d'Yvon Lutbert), salue les joueurs du Cs Vauclinois puis de la JS Eucalyptus (mercredi 24 août à Rivière-Pilote) ©R.Cinrault
Le Golden Lion de Saint-Joseph et la JS Eucalyptus du François sont qualifiés pour la finale du trophée Yvon Lutbert, à l'issue des matchs de ce mercredi soir au stade Alfred Marie-Jeanne, à Rivière-Pilote.
La saison 2016/2017 du football martiniquais est lancée avec le trophée Yvon Lutbert qui oppose les vainqueurs sortants des championnats de Martinique. Deux matchs au programme mercredi (24 août), au stade Alfred Marie-Jeanne, à Rivière-Pilote.

Le Golden Lion de Saint-Joseph, champion de la Division d'Honneur, a nettement battu l'Espoir de Sainte-Luce, champion de la première division (4-0). Les joséphins menaient déjà à la mi-temps (2-0).

L'autre rencontre a été favorable à la JS Eucalyptus du François, championne de Promotion d'Honneur Régional. Les franciscains ont éliminé leurs voisins du Cs Vauclinois, champion de la Promotion d'Honneur, après la deuxième séance de tirs au but (4 à 3). Les deux équipes étaient à égalité à l'issue du temps réglementaire (1-1). But de Johan Clémentia, en première mi-temps pour la JS Eucalyptus. Égalisation du Cs Vauclinois à la 88e minute. Reportage de Patrick Guiteaud et Marc-François Calmo.
Trophée Yvon Lutbert au stade Alfred Marie-Jeanne à Rivière-Pilote ©martinique
Finale vendredi soir (26 août)  à Rivière Pilote à 19h30
Golden Lion-JS Eucalyptus