Le Golden Lion s'impose face à l'Essor Préchotin (4-0), ce mardi soir (21 mai 2019), sur la pelouse du stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Pas de surprise au bout de cette 63e finale de la coupe de Martinique de football. Le favori, le Golden Lion de Saint-Joseph, ouvre le score très tôt sur une frappe limpide de Daniel Herelle à l'entrée de la surface de réparation de l'Essor (3e).
Les joséphins rendent le match plus facile mais les joueurs du Prêcheur jouent sans complexe. Ils ratent plusieurs occasions d'égaliser et d'entretenir l'espoir.
En deuxième mi-temps, le Golden lion est légèrement bousculé mais impose sa puissance collective et la qualité de ses attaquants. Mickaël Biron, s'infiltre dans la défense du Prêcheur, gagne ses duels et trompe le gardien adverse pour inscrire le deuxième but de son équipe (51e). Daniel Herelle, qui a effectué une belle partie, "un Herelle de gala", selon Mario Bocaly, notre consultant. Herelle confirme sa grande forme. Il marque le troisième but (84e). Gerard Telga termine le travail sur une reprise de volée (94e).
Le Golden Lion s'impose largement (4-0) dans cette 63e finale de la coupe de Martinique.
Le Golden Lion s'impose largement (4-0) dans cette 63e finale de la coupe de Martinique.