martinique
info locale

Le Good Luck est en finale de la coupe 38 ans après !

football
Victoire du Good Luck
Dirigeants et joueurs du Good Luck, heureux. Ils sont qualifiés pour la finale de la coupe de Martinique en éliminant le Golden Lion (3-2). ©Manuel Larade
Le Good Luck fête de belle manière son centenaire en réussissant l'exploit d'éliminer le Golden Lion, tenant du titre (3-2) en demi-finale de la coupe de Martinique, après prolongations mercredi soir à Rivière Pilote. Le club foyalais n'était pas parvenu en finale depuis 1979. 
Le club omnisport du Good Luck (fondé en 1917), est dans l'année de son centenaire. Sa section de football a offert un bien beau cadeau à ses supporters. Les foyalais se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Martinique en éliminant le Golden Lion de Saint Joseph (3-2) après les prolongations, mercredi soir (3 mai 2017), à Rivière Pilote.

(Re) voir le reportage de Christophe Arnerin et François Marlin : 
"Remontada" du Good Luck
Le Golden Lion, l'une des équipes les plus redoutables de l'élite du football martiniquais, voulait tout gagner cette année, Les joséphins se sont heurtés à une équipe du Good Luck solide et déterminée. Première surprise, les attaquants du Golden Lion ne trouvent pas la faille en première mi-temps. Score nul à la pause (0-0).

Dès la reprise les joséphins poussent, marquent et prennent le large (2-0). Mais en cette année du centenaire, les goodluckistes sont surmotivés. Ils réduisent le score puis font reculer les joséphins et finissent par égaliser (2-2). Le Good Luck contraint le Golden Lion à des prolongations et c'est pendant ces quelques minutes supplémentaires qu'il trouve l'énergie de marquer le 3e but (3-2). Joueurs et dirigeants du Good Luck se congratulent comme jamais. Le club foyalais vient de réaliser l'un des plus beaux exploits de son histoire.

Finale le 20 mai à Fort-de-France
Le Good Luck retrouvera la Samaritaine en finale de la coupe de Martinique le 20 mai prochain au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.
 
Golden Lion
Les joueurs et les cadres techniques du Golden Lion de Saint Joseph. ©Manuel Larade
Victoire du Good Luck
Le Good Luck va jouer la finale de la coupe de Martinique le 20 mai 2017. ©M.L
Victoire du Good Luck
La joie communicative des joueurs du Good Luck ©M.L

 

Publicité