martinique
info locale

Un avant-goût de la saison des croisières avec l'arrivée du paquebot de luxe l'INSIGNIA

tourisme
Bateau de croisières Insigna
le paquebot l'INSIGNIA dans la baie de Fort-de-France (mercredi 16 octobre 2019) ©JCS
Le paquebot l'INSIGNIA d'une capacité de 824 passagers a fait escale, ce mercredi 16 octobre 2019, dans la baie de Fort-de-France. La saison des croisières démarre officiellement le 2 novembre 2019 avec l'arrivée du MSC MERAVIGLIA avec 5700 passagers à son bord.
Le navire de luxe l'INSIGNIA a accosté, tôt ce mercredi matin à la Pointe Simon, avec ses 824 passagers américains. Les croisiéristes sont descendus pour différentes activitées et itinéraires de découverte. 
Ce navire construit en 1998 et rénové en 2009, fait souvent escale dans la baie de Fort-de-France. Sa venue aujourd'hui a servi de répétition aux équipes d'animation du CMT et du port.

La saison des croisières débute officiellement le samedi 2 novembre 2019. Les autorités portuaires préparent l'arrivée du paquebot MSC MERAVIGLIA avec à son bord plus de 5714 passagers.
Le village de la Pointe Simon sera aussi installé à cette date pour l'accueil des touristes et la découverte de nos spécialites culinaires. 

Les représentants du tourisme de Martinique s'attendent à de bons résultats en terme de fréquentation. Ils ont dénoncé devant Annick Girardin, ministre des Outre-mer, au salon top Resa, (2 octobre 2019), l'application sévère de la législation qui oblige désormais les croisiéristes américains à présenter leur passeport pour visiter la Martinique. C'est aussi valable pour la Guadeloupe. À terme les agents de voyage craignent des suppressions d'escales.
Publicité