Grand prix de la CTM : Raiponce a déjoué les pronostics

hippisme
Grand prix de la CTM
Le public martiniquais a pu profiter de l'évènement. ©Facebook CTM
La 2ème édition du grand prix de la Collectivité Territoriale de Martinique qui s'est tenue ce dimanche 8 janvier sur l'hippodrome de Carrère a vu la victoire du numéro 8, Raiponce. 
Le martiniquais Patrick Pénélope est un propriétaire de chevaux heureux. Raiponce, le numéro 8, confié à Rémi Campos a répondu à ses attentes en remportant le grand prix hippique de la Collectivité Territoriale de Martinique doté de 40 000 euros d’allocation. Raiponce succède au palmarès à Falcofolies de Jean-Claude Lung-Fou-Afau.

Il y a eu quatorze partants sur une distance de 2 100 mètres, sur un terrain très souple voir collant.
Côté pronostic, c'était le numéro 5 Timizmiz monté par la cravache d’or Antony Bernard qui était le favori de cette course devant le numéro 7 Tricky Week.

Un doublé gagnant pour Raiponce

Mais le numéro 8, Raiponce, qui avait déjà gagné le grand prix hippique du Conseil Régional de la Guadeloupe en juillet 2016, s'est offert un doublé. Rémi Campos, son jockey, a su la maîtriser pour s’imposer avec la manière devant le 3 Oa Laylix, le 6 Golden Diva et le favori Timizmiz numéro 5. 

Avec la victoire de Raiponce, Antony Bernard qui montait Timizmiz n’a pu étrenner la cravache d’or reçue vendredi soir (6 janvier) lors de la fête du cheval, une soirée qui récompense les meilleurs jockeys.

Ce grand prix hippique a été disputé à 13h30, un horaire inhabituel pour les habitués. Il fallait satisfaire tout le monde puisque la course était retransmise sur la chaîne spécialisée Equidia
La combinaison gagnante de ce grand prix de la CTM servant de support au quarté+ régional des Antilles-Guyane est : 8, 3, 6, 5.
 
 L’hippodrome Maurice Bruère Dawson à Carrère devrait accueillir d’autres courses premiums cette année.