C’est pratiquement au quart du parcours, après le François, qu’un groupe composé de 8 coureurs prend les commandes de la course.
Ce groupe est réduit à 7, puis 6 et finalement à 5 après la descente de Josseaud.
Une course rythmée
Sur la RN5, Chistopher Hippolyte, Jean Emma Laurendot et Jonathan Ethienar placent une attaque décisive.
Les trois coureurs vont rouler ensemble, mais à l'approche de l'arrivée Hippolyte change de braquet et réussit à décrocher tout d'abord Ethienar et ensuite Laurendot.
C’est dans les derniers kilomètres, à la hauteur de la croisée de Jeanne D’Arc, que Christopher Hippolyte du Team Energiser a définitivement scellé sa victoire. Beaucoup plus à l’aise sur un profil semi-montagneux, il distance ses poursuivants pour finir en solo sur la ligne d’arrivée à Gondeau.
J’ai senti que la victoire était déjà possible à Sainte Luce … D’habitude Je fais tout le temps des places d’honneur et je ne gagne pas d’étape, aujourd’hui je suis content c’est une victoire pour mon équipe.
Christopher Hippolyte vainqueur du 1er tronçon de la deuxième étape du GPDD, interrogé par Guy Albert Maloungila
Le peloton du maillot jaune termine à 41 secondes de Christopher Hippolyte, c’est Antony Rose Élie du VCFqui reporte le sprint pour la deuxième place, il est suivi par Thierry Ragot de l’ECD et Malik Balustre du team Energizer qui finit 4e.
Voir le classement :
Le maillot jaune Axel Carnier n’est pas inquiété au classement général, il défendra son maillot cet après-midi lors du contre la montre de 7 kilomètres à Saint Joseph.