Les foyers de la commune de Grand-Rivière sont privés d'eau depuis samedi dernier à cause d'une coulée de boue qui gêne la production de l'usine de distribution d'eau potable. La population se plaint et les touristes annulent leurs séjours.
•
Les habitants de Grand-Rivière se plaignent d'un déficit de communication depuis la rupture de l'alimentation en eau potable, samedi dernier (10 février 2018). À cause des intempéries de ces derniers jours, une coulée de boue s'est jetée dans la rivière et provoque l'arrêt de l'usine de distribution.
"On a depuis quelques temps des problèmes de turbidité dans l'eau de la rivière. Cette turbidité est trop élevée par rapport à notre unité de production", explique la direction de la SMDS (Société Martiniquaise de Distribution et de Service).
La mairie entend bien mais trouve le temps un peu long. "Cela fait un mois que nous avons un problème de turbidité anormale", constate Jeanne Moreau, adjointe au maire chargée de la sécurité. Pour faire face à l'urgence, la mairie a obtenu la mise à disposition de citernes par la SMDS et depuis mardi dernier 500 paquets d'eau en bouteille, ont été acheminés vers la commune et distribués dans la soirée.
Les conséquences économiques de cette situation sont considérables, en particulier dans le secteur touristique. Les clients quittent les hôtels et annulent leurs réservations. "Nous sommes en pleine saison touristique et nous avons des étrangers de toutes nationalités qui sont partis de manière anticipée", explique Catherine Charpentier, gérante d'un hôtel-restaurant de la commune. Elle ferme son établissement tant qu'il n'y a pas d'eau.
La SMSD, la communauté d'agglomération Cap Nord et le sous-préfet de la zone, tentent de trouver une solution pour mettre un terme à cette rupture de l'eau potable à Grand-Rivière.
"On a depuis quelques temps des problèmes de turbidité dans l'eau de la rivière. Cette turbidité est trop élevée par rapport à notre unité de production", explique la direction de la SMDS (Société Martiniquaise de Distribution et de Service).
Hôtels et restaurants ferment
La mairie entend bien mais trouve le temps un peu long. "Cela fait un mois que nous avons un problème de turbidité anormale", constate Jeanne Moreau, adjointe au maire chargée de la sécurité. Pour faire face à l'urgence, la mairie a obtenu la mise à disposition de citernes par la SMDS et depuis mardi dernier 500 paquets d'eau en bouteille, ont été acheminés vers la commune et distribués dans la soirée.
Les conséquences économiques de cette situation sont considérables, en particulier dans le secteur touristique. Les clients quittent les hôtels et annulent leurs réservations. "Nous sommes en pleine saison touristique et nous avons des étrangers de toutes nationalités qui sont partis de manière anticipée", explique Catherine Charpentier, gérante d'un hôtel-restaurant de la commune. Elle ferme son établissement tant qu'il n'y a pas d'eau.
La SMSD, la communauté d'agglomération Cap Nord et le sous-préfet de la zone, tentent de trouver une solution pour mettre un terme à cette rupture de l'eau potable à Grand-Rivière.