martinique
info locale

Grenade : décès de Sir Nicholas Brathwaite

monde
Sir Nicholas Alexander Brathwaite
Sir Nicholas Alexander Brathwaite, ancien premier ministre de Grenade (1925/2016) ©gov.gd
L'ancien Premier ministre de Grenade s’est éteint vendredi soir (28 octobre), à l’âge de 91 ans. Membre du CND, il avait occupé la fonction de Chef du Gouvernement grenadien, à la suite de l’invasion étasunienne en 1983 puis en 1990, avant de démissionner en 1995.
Sir Nicholas Brathwaite avait occupé la fonction de chef  du Gouvernement grenadien, une première fois, à la suite de l’invasion étasunienne en 1983. Il y était revenu en 1990, à la faveur de la victoire de son parti aux élections générales, avant de démissionner en 1995.

Dans un communiqué, le Premier Ministre Keith Mitchell, a salué la mémoire de Nicholas Brathwaite, rappelant qu’il avait servi le pays "dans une des périodes, sans doute, les plus tumultueuses de l'histoire de Grenade".

Hommage également de son parti, le Congrès national démocratique, aujourd’hui principal parti d'opposition de l’île. Le NDC qui affirme, dans un communiqué publié hier (lundi 31 octobre), que "sa contribution à la vie politique de Grenade a consolidé son héritage de serviteur désintéressé, dans la conscience collective du peuple".
 
Les funérailles de "Uncle Nick", comme le surnommaient affectueusement ses amis et ses proches, auront lieu ultérieurement. 


Publicité