La confédération générale du travail de la Martinique (CGTM) à Odyssi, a lancé un préavis de grève à partir d'aujourd'hui, 10 mai 2021. Les négociations avec la direction reprennent ce matin à 11 h. Sur le réseau, il n’y aura pas de coupures d’eau précise le syndicat.
Les salariés CGTM d'Odyssi sont mobilisés ce lundi 10 mai 2021 pour réclamer, notamment, le respect de certains accords et un changement de gouvernance.
Négociations entre syndicat et direction en cours
Les négociations entre la confédération générale du travail de la Martinique et la direction n'ont pas abouti la semaine dernière. Les deux parties se rencontrent ce lundi matin à 11 heures.
Dans un courrier adressé à la direction générale d'Odyssi en date du 30 avril 2021, Jean-Christophe Cordemy, secrétaire général de la CGTM Odyssi a posé un préavis de grève.
Le syndicat dénonce notamment les dysfonctionnements multiples de l'une des deux sociétés de gestion d'eau et assainissement en Martinique. Il appelle à la mobilisation de "l'ensemble des services et sites d'Odyssi".
Mais que les usagers du Centre se rassurent : il n’y aura pas de coupures d’eau.
Petites coupures "habituelles" à Fort-de-France
Face aux coupures d'eau, les abonnés d'Odyssi ont pu penser que la grève annoncée par la confédération générale du travail de la Martinique (CGTM) a commencée ce matin. Or il ne s'agit que de coupures d'eau dites "habituelles".
Odyssi a en effet informé ses abonnés qu’en raison d'un dysfonctionnement sur le réseau, la distribution en eau est perturbée voire interrompue ce lundi 10 mai 2021 dans les secteurs suivants du Fort de France :
- Balata
- Berge Debriand
- Godissard
- Debriand
- Desrochers
Le retour à la normale se fera en cours de matinée.
# Dysfonctionnement # Fort de France # Lundi 10 mai 2021 pic.twitter.com/BobcP3AcRs
— ODYSSI (@ODYSSI_972) May 10, 2021