La grève d'Air France perturbe les rotations entre la Martinique et Paris

transports
Avion d'Air France
Avion de la compagnie Air France sur la piste de l'aéroport Aimé Césaire en Martinique (illustration) ©Martinique 1ère
Après le mouvement du 22 février, les salariés de la compagnie aérienne prévoient une nouvelle grève ce 23 mars, elle pourrait durer plusieurs jours. Les différents syndicats demandent 6% d'augmentation. Il y aura des perturbations à l'arrivée et au départ de la Martinique.
Les salariés de la compagnie aérienne Air France sont en grève (vendredi 23 mars 2018). L'intersyndicale composée d'organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), de PNC (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et au sol (CGT, FO et SUD) exige une hausse de 6% des grilles salariales pour rattraper, selon elle, la perte de pouvoir d'achat subie depuis la dernière augmentation générale en 2011.

La grève a des conséquences au départ et à l'arrivée en Martinique


Selon les informations fournies par Air France certains vols sont reportés ou annulés.
Le vol AF842 au départ de Paris Orly Ouest à destination du Lamentin est reporté au samedi 24 mars. Il est renuméroté AF4140 et décollera à 18 heures locales de Paris Charles-de-Gaulle.

Le vol AF841 au départ du Lamentin à destination de Paris Orly Ouest est reporté au samedi 24 mars. Il est renuméroté AF4141 et décollera à minuit au départ du Lamentin vers Paris Charles-de-Gaulle.

Vols du Réseau Régional Caraïbes
Les vols suivants sont annulés :
Le vol AF600 au départ de Pointe-à Pitre à destination du Lamentin et Cayenne est annulé.
Le vol AF606 au départ de Cayenne à destination du Lamentin et Pointe-à-Pitre est annulé.

Le vol AF613 au départ de Pointe-à-Pitre à destination du Lamentin et Cayenne est annulé.
Le vol AF607 au départ de Cayenne à destination de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre est
annulé.

"Les équipes d'Air France sont entièrement mobilisées pour informer nos clients qui ont été contactés par les services commerciaux de la Compagnie. Air France regrette cette situation et met tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève", selon un communiqué de la direction de l'entreprise.

Air France invite également ses clients à vérifier sur www.airfrance.com si leur vol est opéré avant de se présenter à l'aéroport.