Grève à Air France : trafic normal jeudi et vendredi

transports
Air France
Avion de la compagnie Air France en escale à l'aéroport Aimé Césaire ©Jean-Claude SAMYDE
L'intersyndicale à l'origine du mouvement de grève à Air France entame sa douzième journée de mobilisation, jeudi 3 mai et vendredi 4 mai 2018. La direction de la compagnie prévoit d'assurer le jeudi 3 mai 2018, tous les vols du réseau régional ainsi que les vols long-courriers. 
Jeudi 3 mai et vendredi 4 mai, les salaries d'Air France sont en grève. Un conflit interne frappe la compagnie aérienne depuis le mois de février. Une intersyndicale regroupant onze métiers est mobilisée pour obtenir une augmentation salariale de 6%. 

La direction dévoilera, vendredi 4 mai, les résultats du référendum qu’elle a organisé. Les salariés se sont prononcés sur le plan de sortie de crise. Les propositions de la direction ont été rejetées par la grande majorité des syndicats.

Pas de répercussions


Pour la journée du jeudi 3 mai 2018, le réseau régional ne sera pas affecté par le conflit. Les vols au départ des Antilles Guyane (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre) seront assurés normalement.

Pas de difficulté non plus, pour les vols à destination et au départ de Paris-Orly-Ouest  en direction des Antilles Guyane. Prenez vos dispositions, des annulations sont à prévoir sur les vols en correspondance à Paris.