Après son opération sur les routes très matinale sur l’autoroute, entre Le Lamentin et Fort-de-France, ce jeudi 27 juin, le convoi du syndicat FO Santé est arrivé à l'hôpital Pierre Zobda Quitman.
Suite à la mobilisation que nous avons effectuée hier sur le CHU, il fallait trouver des solutions alternatives pour que non seulement les agents, mais la population aussi soient informés de toutes les problématiques existentielles au CHU de Martinique.
Jean-Denis Gibon, secrétaire général adjoint du syndicat FO Santé
Au lendemain de son entrée en grève, l'organisation syndicale a accepté d’entamer les négociations avec la direction de l'hôpital.
Nous avons fait un certain nombre de revendications. Premièrement sur le plan financier. Il est fort de constater que la gestion de l'établissement se révèle désastreuse. Nous avons aussi le rétablissement de l’équilibre financier, la protection des salariés les plus vulnérables, la réduction du train de vie de la direction, une transparence totale sur la politique de gestion des ressources humaines et une répartition équitable des efforts et la valorisation des compétences locales.
La réunion a débuté à 9h30.
Suspension de la grève
Après sa rencontre avec la direction, le syndicat FO a décidé de suspendre la mobilisation. Les échanges ont duré plusieurs heures. Ils ont principalement porté sur les urgences de l'hôpital de La Trinité, menacées de fermeture. L’organisation attend une réponse de la direction dans les prochains jours. Une nouvelle réunion est prévue mercredi 3 juillet.