La pluie a retardé, mais n'a pas troublé la détermination des manifestants. Parti de la maison des syndicats à Fort-de-France, le groupe a arpenté le boulevard Général de Gaulle jusqu'à la croix mission puis est revenu à son point de départ.
"Haussez", scande le leader du groupe au mégaphone, "les salaires", répondent les marcheurs.
Dans les rangs, les membres de plusieurs syndicats, CGTM, Unsa, SNUipp-FSU, CSTM. Ils ont répondu présents à l'appel lancé par les organisations nationales et locales.
En ligne de mire, dénoncer la réforme des retraites, mais également le pouvoir d'achat mis à mal, en encore plus, avec l'inflation. D'autres revendications, comme la situation des soignants suspendus ou encore celle des néo-titulaires, se sont également invitées.
Les mairies et écoles de plusieurs communes de l'île n'ont pas accueilli administrés et élèves ce jeudi 29 septembre 2022.