publicité

Grève générale de la CSTM : mobilisation devant la raffinerie de la Sara

Les militants de la CSTM sont passés comme annoncé à une phase plus active de leur mobilisation en se massant devant les accès de la raffinerie de la Sara au Lamentin. Toutes les stations-service sont prises d'assaut.

La section CSTM devant la raffinerie de la Sara (lundi 25 mars 2019). © Jean-Claude Samyde
© Jean-Claude Samyde La section CSTM devant la raffinerie de la Sara (lundi 25 mars 2019).
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis ce lundi matin (25 mars 2019), des militants de la section Sara de la CSTM (Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais), sont massés devant les grilles de la raffinerie de la Sara au Lamentin. Ils soutiennent les grévistes de la société Sotravom, en confit avec leur direction depuis novembre 2018.
  
Selon Bertrand Cambusy, le secrétaire général de la CSTM, une assemblée générale est prévue  devant la raffinerie pour soutenir également l'un des militants de la section Sara (la deuxième de l'entreprise en termes de représentativité).
© Jean-Claude Samyde
© Jean-Claude Samyde
La police est sur place et demande aux manifestants de quitter les lieux. La préfecture confirme l'intervention de la police.
Craignant une paralysie, les automobilistes prennent d'assaut les stations-service car aucun chargement de carburant ne peut s'effectuer pour l'instant.

Bertrand Cambusy a averti le préfet, que le conflit risque de se durcir, avec l’entrée en scène d’autres secteurs d’activité en guise de soutien aux chauffeurs de la Sotravom.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play