Grève générale en Martinique : 1300 manifestants dans les rues de Fort-de-France

social
619bac88e1bdf_manifestation.jpg
Manifestation à Fort-de-France (22 novembre 2021). ©Martinique la 1ère
La première journée de mobilisation des syndicats martiniquais, lundi 22 novembre 2021, a débuté par un rassemblement à la Maison des syndicats et un défilé à Fort-de-France. Plusieurs blocages sont visibles dans les zones d'activité économique de l'ile.

1300 personnes (selon la police) ont défilé dans les principales artères de Fort-de-France ce lundi matin ( 22 novembre 2021). Les manifestants scandaient qui date des évènements sociaux de 2009, "Matinik lévé ! Sé pou la viktwa nou ka alé".

619bad2ae2c77_intersyndicale.jpg
Plusieurs centaines de personnes manifestant notamment l'obligation vaccinale en Martinique. ©Martinique la 1ère

Le cortège a fait un arrêt symbolique devant le village de l'arrivée de la Transat Jacques Vabre pour des prises de paroles et une mise en avant du "non à la vaccination et au pass sanitaire". 

(Re)voir le Facebook live de Martinique la 1ère 

Vingt organisations, (services publics, professionnel de santé, arts, éducation, marins-pêcheurs, transporteurs...) ont appelé à une mobilisation complète sur l'île. 

Plusieurs blocages sont réalisés dans les zones d'activité économique de Californie, la Lézarde, devant la Sara au Lamentin et devant le port de Fort-de-France.

Le transport terrestre et maritime est perturbé. Les lignes A et B du TCSP (Transport Collectif en Site Propre) sont suspendues "en raison de l’occupation des voies" réservée aux BHNS précise la société Mozaïk.