Grève générale et violence en Martinique : la maison médicalisée de Sainte-Thérèse vandalisée

social
Pharmacies Sainte-Thérèse
L'intérieur d'une des pharmacies de l'avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse qui a été vandalisée dans la nuit de mercredi 24 novembre 2021 à jeudi 25. ©Cyriaque Sommier
Le réveil a été complexe pour les soignants de l'avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse. Durant la nuit de mercredi (24 novembre 2021), la maison médicalisée ainsi que le cabinet d'un médecin installé depuis 30 ans ont été vandalisés.

Des scènes de violence ont eu lieu dans toute la Martinique durant la nuit du mercredi 24 novembre 2021 au jeudi 25. Si le Robert a été particulièrement impacté, l’avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse (Fort-de-France) a, comme la veille, été très touchée.

Les soignants ont été la cible des vandales qui ont profité du chaos pour saccager le cabinet du docteur Thimon. Un praticien installé depuis plus de trente ans à cet endroit.

⇒(Re)voir le reportage de Cyriaque Sommier

Centre commercial vandalisé à Fort-de-France ©Martinique la 1ère

 

Le cabinet médical du docteur Thimon a été vandalisé dans la nuit du mercredi 24 novembre 2021 au jeudi 25.
La maison médicalisée à, elle aussi subi des dégâts. Le laboratoire, les cabinets de médecins et la pharmacie ont été totalement pris pour cibles par les casseurs.

En arrivant, le personnel a découvert les vitrines du bâtiment brisées, le matériel détruit ou volé, les médicaments emportés, et la destruction du mobilier.

Pharmacie Sainte-Thérèse
L'une des pharmacies de l'avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse a été vandalisée dans la nuit de mercredi 24 novembre 2021 à jeudi 25. ©Cyriaque Sommier

Désormais les médecins et les pharmaciens attendent avec impatience le passage des experts pour pouvoir ranger et remettre en état le site afin de pouvoir ouvrir de nouveau. 

Plusieurs habitants de Sainte-Thérèse ont spontanément proposé leur aide, espérant que le centre médical puisse, rapidement, de nouveau accueillir les gens du quartier.

Pharmacie Sainte-Thérèse
La devanture d'une des pharmacies de l'avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse qui a été vandalisée dans la nuit de mercredi 24 novembre 2021 à jeudi 25. ©Cyriaque Sommier